Courrier de rappel
12 avril 2017 - Actualités
Vous n'avez pas transmis votre déclaration fiscale avant le 31 mars et vous avez reçu un rappel. Que devez-vous faire maintenant?
Certificat de salaire
3 avril 2017 - Actualités
Dès l'année fiscale 2017, les employeurs doivent transmettre à l'administration fiscale les certificats de salaire de leurs...
Demande de rectification
20 mars 2017 - Actualités
Vous avez jusqu'au 31 mars pour transmettre à l'AFC votre demande de rectification de l'impôt à la source.
assistance
14 mars 2017 - Actualités
Le service d'assistance des e-démarches vous répond le week-end des 25-26 mars et le vendredi 31 au soir.
Taxe personnelle
8 mars 2017 - Actualités
Si vous êtes imposé à la source et que vous résidez à Genève, vous êtes soumis...

Nos missions

L'Administration fiscale cantonale (AFC) procède, sur la base des règles de droit fiscal fédéral et cantonal, au calcul des impôts périodiques (sur le revenu/bénéfice et sur la fortune/capital) ou uniques (impôt sur les bénéfices immobiliers, droits d'enregistrement et de succession).

Elle suit et elle encaisse les créances fiscales pour le compte de l'Etat lui-même, des communes, de la Confédération ou des trois églises officielles, y compris l'impôt à la source.

Elle joue un rôle actif dans le processus de création et de développement du droit fiscal, en assurant le suivi de la politique législative en matière fiscale voulue par les autorités politiques et compte tenu des règles de droit fédéral, tout en faisant valoir le point de vue de l'Etat dans le cadre des procédures juridictionnelles qui feront jurisprudence.

L'AFC assure en outre une fonction de vérification, de détection et de répression des fraudes. Elle s'occupe de la tenue du rôle des contribuables. Elle tient les comptes fiscaux (comptabilité des impôts) et est également chargée d'estimer les recettes fiscales (budget et comptes), de les comptabiliser et d'en assurer le suivi.

Nous suivre

Publications