L'accessibilité, un vrai sujet sur demain.ge.ch

Date de publication:
8 février 2017
Auteur:
Je suis Julien Conti, non-voyant à l'Etat de Genève et je vais vous parler d'accessibilité.
Un non-voyant saute en parachute accroché sur le dos de son instructeur, les deux sourient et le non-voyant se masque les yeux.
Une image de 'Freefly' - Adobe Stock

Bonjour, je m'appelle Julien Conti. Je suis non-voyant. Depuis dix ans, je suis employé à l'Etat de Genève. Ma tâche consiste à évaluer l'accessibilité de sites et d'applications Web à l'aide de mes moyens auxiliaires (synthèse vocale et ligne Braille).

Ceci est mon premier essai de blog, que je rédige à l'aide de ma ligne Braille et de ma voix synthétique, ce qui me permet également de tester l'accessibilité de ce formulaire d'envoi.

Je vais vous parler dans les prochains jours des différents aspects de l'accessibilté.

Selon Tim Berners-Lee, directeur du Web Consortium (W3C) et créateur du Web, l'accessibilité consiste à mettre le Web et ses services à la disposition de tous les individus, quel que soit leur matériel ou logiciel, leur infrastructure réseau, leur langue maternelle, leur culture, leur localisation géographique, ou leurs aptitudes physiques ou mentales. A suivre!

 
Julien Conti
Julien CONTI
Expert en accessibilité

 

 

 

Construire demain.ge.ch

Ce blog décrit au jour le jour la fabrication et l'amélioration de demain.ge.ch. Il s'adresse à toutes celles et ceux qui contribuent au site, mais aussi aux  usagers et à toute personne intéressée. Il est rédigé par l'équipe en charge de demain.ge.ch

 

Nous suivre

S'abonner au flux RSS

Partagez cette page